Connexion utilisateur

Tournée scolaire dans l'Est; Anticosti et Basse-Côte-Nord au programme

Comme à chaque année, l’Association forestière Côte-Nord réalise une tournée des écoles de la région pour livrer ses ateliers éducatifs. Cet automne, l’animatrice Myriam Trottier-Paquet visitera les écoles primaires et secondaires de Port-Cartier, de Sept-Iles et de la Minganie.

De plus, elle se rendra à Anticosti le 5 octobre et en Basse-Côte-Nord du 25 octobre au 1er novembre. Plus précisément, les écoles et les lieux visités seront les suivants : école St-Joseph de Port-Menier, école Olamen de La Romaine, école Gabriel-Dionne de Tête-à-la-Baleine, école Netagamiou de Chevery, école Pakuashipi de Pakuashipi, école St Augustine de Rivière-St-Augustin, école Mgr-Scheffer de Lourdes-de-Blanc-Sablon. En raison des coûts de déplacement élevés par avion, ces endroits sont visités aux trois ans.

Au primaire, les ateliers offerts s’intitulent La forêt et moi et L’arbre et l’écosystème forestier. Au secondaire, les ateliers portent sur la gestion du territoire forestier, le matériau bois et les métiers et carrières de la forêt. De belles connaissances à acquérir et du plaisir en perspective pour les élèves. On remercie les enseignants et tout le personnel scolaire pour leur accueil.

Pour plus d’information, vous pouvez prendre contact avec l’animatrice Myriam Trottier-Paquet au (418) 589-5707 poste 199 ou à mtp@afcn.qc.ca.

Myriam Trottier-Paquet en préparation pour la tournée scolaire

 

 859, rue Bossé, Baie-Comeau (QC)  G5C 3P8
T -  418 295-2674      C -  info@imagexpert.ca