Connexion utilisateur

Tournée scolaire : de Tadoussac à Baie-Trinité ainsi qu’à Fermont

L’Association forestière Côte-Nord (AFCN) poursuit sa tournée des écoles de la région pour livrer ses ateliers éducatifs. En mars et avril, l’animatrice Myriam Trottier-Paquet visite les écoles primaires et secondaires de la Manicouagan, de la Haute-Côte-Nord et de Fermont.

Voici quelques commentaires reçus de la part des enseignants :

« Belle présentation qui touche la réalité de nos élèves. »

« Très intéressante présentation ! Excellent ! L’animatrice a su garder l’intérêt des enfants. À revivre ! Merci beaucoup ! À l’an prochain… »

« Le fait de faire bouger les élèves pour aller porter les mots et les dessins sur l’affiche est une bonne façon de capter leur attention. Mes élèves adorent les sciences et c’était plaisant de voir leurs connaissances sur le sujet ; ils m’ont surpris dans certaines de leurs réponses. L’animation est dynamique et les mises en situation sont intéressantes et plus concrètes afin de faciliter la compréhension des élèves. »

Au primaire, les ateliers offerts s’intitulent La forêt et moi et L’arbre et l’écosystème forestier. Au secondaire, les ateliers portent sur la gestion du territoire forestier, le matériau bois et les métiers et carrières de la forêt. Pour en savoir plus, contactez Myriam Trottier-Paquet à mtp@afcn.qc.ca.

 

Marie-Eve Gélinas

 

 859, rue Bossé, Baie-Comeau (QC)  G5C 3P8
T -  418 295-2674      C -  info@imagexpert.ca