Connexion utilisateur

Projet sur le domaine forestier avec Pessamit

L’Association forestière Côte-Nord mène présentement un projet de sensibilisation au domaine forestier pour la population de Pessamit. Il s’agit d’un programme d’ateliers et de visites en forêt avec les élèves de l’école secondaire et la population de Pessamit en général.

Concernant le volet scolaire, les objectifs sont de créer un intérêt pour les métiers forestiers de la part des jeunes de la communauté, de favoriser leur inscription à des formations en foresterie et ainsi leur présence en emploi dans le domaine forestier. Les ateliers en classe se déroulent déjà depuis quelques jours.

Pour le volet grand public, les objectifs consistent à mieux faire connaître le domaine forestier à la population de Pessamit, à créer un intérêt pour celui-ci et à favoriser la participation de la population au développement forestier. Un atelier public sous forme de kiosques aura lieu le mardi 7 mars en après-midi au centre communautaire de Pessamit.

Les partenaires de ce projet sont le Conseil des Innus de Pessamit, Produits forestiers Résolu, le Cégep de Baie-Comeau et le Centre de formation professionnelle de Forestville.

 

Marie-Eve Gélinas

 859, rue Bossé, Baie-Comeau (QC)  G5C 3P8
T -  418 295-2674      C -  info@imagexpert.ca