Connexion utilisateur

Atelier sur le domaine forestier à Pessamit

Dans le cadre du projet de sensibilisation au domaine forestier pour la population de Pessamit, l’Association forestière Côte-Nord organise un événement destiné à toute la communauté. En effet, un atelier sur le domaine forestier se tiendra le mardi 7 mars prochain de 13 h à 16 h 30 au centre communautaire Ka Mamuitunanut, situé 2 rue Kepetakan à Pessamit.

L’atelier se fera sous forme de kiosques par lesquels les visiteurs pourront en apprendre plus sur la gestion de la forêt, le processus de consultation, les entreprises, les emplois, les formations et le développement forestier. Les partenaires du projet seront présents pour échanger avec les gens : le Conseil des Innus de Pessamit (Territoire et ressources), Produits forestiers Résolu, le Cégep de Baie-Comeau et le Centre de formation professionnelle de Forestville. D’autres organisations ont été invitées à présenter leur secteur d’activités, comme le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, la SOPFEU, ainsi que Rexforêt, Boisaco, Rémabec et Uapats Pessamit.

Au kiosque de l’Association forestière Côte-Nord, les participants pourront s’inscrire à une visite terrain qui aura lieu ultérieurement et qui permettra d’aller voir des travaux forestiers.

C’est un rendez-vous !

 

Marie-Eve Gélinas

 859, rue Bossé, Baie-Comeau (QC)  G5C 3P8
T -  418 295-2674      C -  info@imagexpert.ca