Connexion utilisateur

Boisaco en mai

Boisaco en mai, c’est très occupé! Après un arrêt printanier d’environ un mois de fin mars à fin avril, les opérations forestières sont déjà recommencées depuis une semaine. C’est donc reparti pour la nouvelle année de récolte 2016-2017. Des rencontres de début de saison ont lieu avec tous les employés, contremaîtres, entrepreneurs, etc. On y donne de l’information importante sur la santé et la sécurité, la certification en aménagement forestier durable et en environnement.

Le département de foresterie planifie les inventaires forestiers pour tout l’été. Présentement on procède également à l’embauche de deux nouveaux techniciens forestiers, qui seront formés dans les prochaines semaines. C’est aussi un temps de l’année où on s’occupe beaucoup de l’harmonisation avec les autres utilisateurs du territoire forestier, par exemple rencontrer les responsables de zecs où s’effectueront des travaux.

Saviez-vous que Boisaco a trois camps forestiers? Le camp Bersimis, le camp Fleury… et le nouveau camp Valico qui fonctionne à l’énergie solaire!

Pour l’usine, deux projets à court terme. Premièrement la modification de la longueur des billes à la scierie: on passe de la production de 9 pieds à la production de 12 pieds, qui a une plus grande valeur ajoutée. La production de 16 pieds demeure, mais sera améliorée avec un meilleur débitage. Deuxièmement, on ajoute un 5e séchoir au complexe, pour plus d’efficience dans la production. À moyen terme, le projet d’usine de cogénération suit son cours.

Bon mois de l’arbre et des forêts à vous tous!

Marie-Eve Gélinas

Les employés de Boisaco présents au bureau lors de mon passage

 859, rue Bossé, Baie-Comeau (QC)  G5C 3P8
T -  418 295-2674      C -  info@imagexpert.ca