Connexion utilisateur

La SOPFEU : un feu roulant!

À la SOPFEU, tout est extrêmement bien organisé. Chaque chose a sa place, chaque personne a ses responsabilités bien définies, pour une efficacité à toute épreuve.

La SOPFEU, c’est la base principale de Baie-Comeau, mais aussi les bases secondaires de Sept-Iles et de Havre-Saint-Pierre, ainsi que la base d’avion-citerne de Manic 5; 88 employés en tout sur la Côte-Nord.

Voici un aperçu de ce qui occupe l’équipe depuis la rentrée officielle de tous les employés le 18 avril dernier :

  • Formations et mises à niveau des employés
  • Mise à jour des procédures
  • Entretien des équipements (ex : tester les motopompes)
  • Mise en place des dépôts d’équipements et de carburants sur tout le territoire (pour les déplacements des hélicoptères)
  •  

À la mi-mai, l’organisation est complètement opérationnelle. En ce moment c’est encore tranquille sur la Côte-Nord pour ce qui est des feux. Cependant, quatre avions-citernes ont quitté pour Fort-McMurray en Alberta la semaine passée et 12 pompiers sont partis hier pour prêter main forte là-bas.

Merci au directeur M. Claude Tremblay pour la visite. Bonne saison à tous!

Les employés présents lors de mon passage:

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au 1er étage                                                                                                          Au 2e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À l’entrepôt                                                                                                            Quelques pompiers affairés à l’extérieur

Plusieurs autres employés étaient en formation ou appelés ailleurs

 

Marie-Eve Gélinas

 859, rue Bossé, Baie-Comeau (QC)  G5C 3P8
T -  418 295-2674      C -  info@imagexpert.ca